Le bus Albert I – 1914

Une partie de l’exposition parcourt le pays en bus

           

Que pouvez-vous voir dans l’exposition itinérante ?

Le bus Albert I – 1914 raconte la même histoire que l’exposition temporaire de Rumbeke, mais dans une version plus courte. L’accent est mis sur la route suivie par l’armée belge dans sa tentative d’arrêter la progression de l’armée allemande.
Le bus parcourra lui-aussi cette route, exactement 100 ans plus tard.

Entre les principales dates historiques, le bus peut également être réservé par les communes et les écoles de la région pour y faire un arrêt. Réservez le bus pour vos étudiants ou vos administrés par e-mail à l’adresse : info@albert14-18.be
Vous pouvez suivre les aventures du bus sur le site web www.albertIbus.be. Son trajet est présenté en détail, tant les arrêts déjà effectués que ceux qui sont encore à venir. Qui a visité le bus, pourquoi s’est-il arrêté à un endroit déterminé ? Si vous avez visité le bus, vous retrouverez vos photos ici.

Faites partie de l’histoire en visitant ou en réservant le bus ! Pour que nous ne connaissions plus jamais la guerre. Car celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

La visite du bus dure 10 minutes. Une façon idéale de combler rapidement et facilement les lacunes de votre mémoire. Ceux qui restent sur leur faim après la visite du bus et souhaitent connaître tous les détails de l’histoire peuvent ensuite visiter l’exposition à Rumbeke.
Suivez ici la route du bus !