Accessibilité

En voiture ou en autocar

Le Château de Rumbeke se situe non loin de l’autoroute E403 Bruges-Courtrai, sortie 6 « Rumbeke ».
Bien que des travaux soient actuellement en cours à la sortie 6, l’exposition reste aisément accessible.

  •  Vous venez de Courtrai ?

Prenez la sortie 6 Rumbeke / Roeselare puis tournez à droite (il est actuellement impossible de faire autrement à cause des travaux). Au deuxième carrefour équipé de feux de signalisation, tournez à droite. Une flèche indique la direction du domaine (Domein Sterrebos). Vous vous trouvez déjà dans la Moorseelsesteenweg, l’entrée du domaine se trouve à environ 200 mètres sur votre gauche.

  •  Vous venez de Bruges ?

Prenez la sortie 6 Rumbeke / Roeselare puis tournez à droite (il est actuellement impossible de faire autrement à cause des travaux). Suivez cette route, la Rijksweg, jusqu’au rond-point que vous contournez entièrement jusqu’à repartir dans la direction d’où vous venez. Suivez la Rijksweg jusqu’au-delà du pont de l’autoroute. Au deuxième carrefour équipé de feux de signalisation après le pont, tournez à droite. Une flèche indique la direction du domaine (Domein Sterrebos). Vous vous trouvez déjà dans la Moorseelsesteenweg, l’entrée du domaine se trouve à environ 200 mètres sur votre gauche.

Parking pour voitures

Vous pouvez vous garer sur la droite de la Moorseelsesteenweg.
Un vaste parking supplémentaire est également prévu le long du domaine Sterrebos, dans la Sterrebosdreef. Pour ce faire, contournez le domaine (en prenant toujours la première à gauche) jusqu’à ce que vous arriviez dans la Sterrebosdreef, le parking se trouve sur la droite de la rue.

Parking pour autocars

Le chauffeur peut déposer le groupe et le reprendre à l’entrée du domaine. L’autocar peut ensuite être garé dans la Sterrebosdreef. Cette rue se trouve en bordure du domaine. Une fois le groupe déposé, faites le tour du domaine (en prenant toujours la première à gauche) jusqu’à ce que vous arriviez dans la Sterrebosdreef. Le chauffeur peut ainsi également visiter l’exposition, la visite est gratuite pour les chauffeurs.

En train

  •   + belbus 69

À la gare de Roulers, prenez le belbus 69. Descendez dans la Steenovenstraat. Vous devrez ensuite marcher 625 m. Tournez à droite dans la Moorseelsesteenweg (une rue latérale à la rue Steenovenstraat) que vous suivez jusqu’au-delà de la Rijksweg. Vous devez appeler le Belbus 2 heures à l’avance au numéro 059/56 52 56. Le tarif du Belbus est identique au tarif normal.

  • + lijnbus 6

Vous pouvez aussi prendre le bus De Lijn 6 à la gare de Roulers, direction Oekene – Boeverstraat. Montez à l’arrêt Heropbouwstraat. Il vous faut alors encore marcher 11 minutes (1,3 km) jusqu’au Château de Rumbeke. La ligne 6 démarre de la gare toutes les 30 minutes, à l’heure et à la demi. Le trajet dure 10 minutes. La ligne 6 repart vers la gare toutes les heures 10 min et 40 min.

  • + à vélo

Vous pouvez aussi vous rendre au château à vélo depuis la gare de Roulers. Vous pouvez ainsi découvrir les environs. Le Château de Rumbeke se trouve à un petit quart d’heure à vélo de la gare. Location de vélos :

  • Soit avec Bluebike.be si vous êtes membre. Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Soit avec Ecovelo, sur la place de la gare de Roulers. Pour plus d’informations et pour réserver vos vélos, cliquez ici.