Château de Rumbeke

Le château de Rumbeke est l’un des plus anciens châteaux renaissance de Belgique.
Au 18e siècle, il a subi quelques transformations qui lui ont donné une apparence légèrement plus classique. C’est à cette époque que le parc Sterrebos a été aménagé. L’entrée a été déplacée vers l’aile Sud en 1730. Les ouvrages d’entrée Est et Ouest ont été érigés en 1731. Le blason de la famille de Thiennes, qui fit construire le château, est présent au-dessus de l’arc Tudor de la porte Est. Le château est longtemps resté la propriété des descendants de cette famille (sous le nom de Limburg-Stirum).
Le château est niché au cœur du domaine provincial Sterrebos. Un arboretum est planté le long des grandes prairies et de l’étang. Un platane impressionnant, vraisemblablement planté au 18e siècle en même temps que le parc, occupe l’esplanade devant le château.
Vous pouvez faire d’agréables promenades au domaine du Sterrebos. Vous pouvez également vous y restaurer à proximité du château, dans le Restaurant ‘t Sterrebos et au restaurant / brasserie Vespa’z, également pourvu d’une plaine de jeu. Les parents peuvent y boire un verre ou manger un en-cas pendant que les enfants s’amusent.